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Annonce #13060
Publié le 25-01-2022
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Auteur / Marque: www.solfegietto.ch
Nom, Prénom: Thury François
Code Postal: 1147
Ville: Montricher
  • Livré ou sur place:
    Livraison
Prix:69.00 €

Description

www.solfegietto.ch

Le Solfegietto®

se joue sur une ba?che de format A1. (recto)
L’objectif est de donner un aspect ludique a? l'apprentissage de la musique aupre?s des jeunes et des moins jeunes. L’application qui accompagne les joueurs permet de fluidifier le de?roulement du jeu et ge?re les questions a? poser. Il faut entre deux et sept joueurs pour jouer.
But:
Obtenir les 7# ou les 7b en s'arre?tant sur les cases de couleur et arriver le premier sur la case finale en pouvant re?citer la courte phrase latine me?morise?e au de?but.
Re?gles
Le chef d'orchestre, dit "maestro", dirige la partie a? l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Son ro?le consiste a? lire, montrer ou faire e?couter les diffe?rentes questions. Il peut participer au jeu. Il est pre?fe?rable de choisir un « maestro » ayant quelques notions musicales afin de faciliter le de?roulement de la partie. Il aura la responsabilite? de de?clencher (ou non) le sablier pour les questions textes et visuelles dont les temps sont conseille?s dans les questions. Concernant les questions audio, le minuteur se de?clenche automatiquement.
Avant de choisir son niveau, lire la documentation concernant les difficulte?s :
A = musicien de?butant (de 1 a? 5 ans de pratique) B = musicien moyen (de 5 a? 8 ans de pratique) C = musicien avance? (+ de 8 ans de pratique)
Vous pouvez jouer en e?quipe de deux, pour autant que les partenaires soient de me?me niveau.
Avant de de?marrer, placer les pions dans la case centrale. L'application choisit le premier joueur (ou la premie?re e?quipe) ainsi que la phrase latine a? me?moriser.
De?part : lancez le de? et de?placez-vous en commenc?ant sur la porte?e avec une cle? de sol (en face de vous). Si la re?ponse est correcte, relancez le de? et ainsi de suite jusqu'a? trois fois au maximum. Si vous vous trompez, passez votre tour. Vous devez parcourir le jeu dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et collecter des alte?rations en re?pondant correctement aux questions sur les cases couleurs. Si vous re?pondez juste a? trois questions conse?cutives, de?placez-vous directement sur la prochaine case couleur et passez votre tour. Lorsque vous pouvez a? nouveau jouer, le maestro vous pose une question "couleur" avant que vous ne lanciez le de?. Si vous donnez la bonne re?ponse, vous recevez votre alte?ration (# ou b) et pouvez relancer le de? jusqu'a? trois fois. En cas de mauvaise re?ponse, c'est au suivant de jouer et, quand votre tour revient, vous jouez

normalement en lanc?ant le de?. A chaque lancement de de?, vous devez re?pondre a? une question.
Pour arriver sur la case centrale avec vos sept alte?rations, vous devez passer par la porte?e avec une cle? de fa (en face de vous) et donner le nom de la note sur laquelle vous e?tes. Enfin arrive? sur la case centrale, vous devrez re?pe?ter la phrase me?morise?e au de?but pour finir la partie. Si vous n'arrivez pas a? finir du premier coup, vous devez chaque fois relancer le de? et faire des aller-retours de la case centrale a? la porte?e "cle? de fa".
Concernant les 4 cases spe?ciales :
Point d'orgue (Ravel)
passez votre tour.
D.C. (Da capo) (Mozart)
retournez sur la case de?part au centre du jeu. #b (Jean-Se?bastien Bach)
faites un tour de jeu en vous de?plac?ant uniquement sur les touches noires et les cases couleur.
Al segno (Paganini)
relancez le de? (ce jete? est un bonus qui ne compte pas dans les 3 lancements).
Les re?gles du jeu sont une base pratique que vous pouvez modifier et rede?finir pour les adapter a? vos besoins, a? condition de le faire avant de commencer une partie.

www.solfegietto.ch

Le Glissando® verso (Solfegietto recto)
se joue sur la ba?che de format A1

Pour apprendre, sans prise de te?te et de fac?on ludique, les principaux noms des notes des clefs de fa et sol.
But :
Depuis la porte?e de base situe?e devant vous, posez le palet sur une des notes et, en un ou deux lance?s (chiquenaudes), expulsez-le sur la note correspondante en face de vous (repaire couleur). Le joueur peut prendre appui sur d’autres doigts pour plus de stabilite?.
De?roulement :
Un des 2 joueurs (ou une tierce personne) me?ne le jeu. Choisir un palet.
Lancer l’application Glissando.
Nommer les joueurs.
Choisir son co?te? (Brahms ou Debussy) et sa porte?e. L’application de?signe celui qui commence.
L’application choisit la note pour vous, vous l’entendez et pouvez la chanter. Placez le palet sur la note correspondante sur votre porte?e. Propulsez le palet sur la note se trouvant en face de vous. Si vous e?tes bon ou avez de la chance, vous pouvez y parvenir du premier coup. Sinon, vous pouvez le faire en deux lance?s (sans devoir replacer le palet sur la note de de?part.)
Pour re?ussir, il n’est pas ne?cessaire que le palet soit au centre du rond colore?, il faut juste qu’il le touche.
Si vous atteignez la note vise?e du premier coup, vous pouvez continuer de jouer, mais si vous n’y arrivez qu’en deux coups, reprenez votre palet et passez votre tour. Le meneur de jeu indiquera a? l’application le nombre de vos essais (re?ussis ou non). L’application comptabilisera vos points.
Si, pendant le jeu, votre palet arrivait a? l’inte?rieur des ronds contenant les visages des musiciens, vous passerez deux fois votre tour.
Si, par malchance ou maladresse, votre premier tir sortait du support, vous devrez replacer le palet sur la note que vous aviez choisie et utiliser votre deuxie?me coup.
Lorsque vous aurez attrape? toutes vos notes, vous devrez placer votre palet en une fois dans le centre du rond contenant le visage de Debussy ou de Brahms, soit, dans celui qui se trouve en face de vous. (Pour atteindre ce visage, vous pouvez placer le palet ou? vous vous voulez sur votre porte?e).
Que le meilleur (ou chanceux) gagne

Informations supplémentaires

Etat:Neuf
Region/Pays:Suisse